La carte du monde des tendances musicales

Une carte musicale qui permet d'écouter les morceaux les plus entendus à travers le monde.[TheAngryTeddy / Domaine public]

Dévoilée par le site de streaming Spotify, une carte musicale du monde permet de découvrir quel genre de musique est le plus écouté dans différentes villes à travers le monde.

 

Quels morceaux passent en boucle dans les écouteurs de habitants du monde entier ? La réponse à cette question est désormais connue grâce à cette carte du monde qui associe à plus de 1.000 villes, une playlist unique. Mais plutôt que d'y retrouver les tubes qui ravissent toute la planète, la sélection regroupe à chaque fois les morceaux plus particulièrement écoutés dans une ville, et pas ailleurs.

Ainsi on découvre que les Parisiens écoutent la chanteuse Jeanne Added, alors qu'à 400 kilomètres de là, à Lyon, c'est le musicien Fakear qui est à l'honneur. De l'autre-côté de l'Atlantique, nos cousins de Montréal célèbre l'enfant du pays Jean-Louis Cormier, tandis que les New-yorkais dansent au son de The Chainsmokers 

 

Deux mises à jour par mois 

En analysant les 20 milliards de titres écoutés sur sa plateforme, Spotify révèle que le Hip-Hop est le genre le plus écouté. Il est le style le plus présent dans les playlists, qu'importe la langue ou le pays. La carte musical du monde est mise à jour toutes les deux semaines afin de suivre de près les tendances des internautes. Cette carte demeure pour le moment incomplète puisque les données concernant l'Afrique et l'Asie n'apparaissent pas. 

Un voyage musical pour ceux qui ne partent pas en vacances cet été. En quelques clics, il est ainsi possible d'écouter morceaux préférés d'un habitant de Los Angeles, de Rio de Janeiro ou même de Dijon.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles