En direct
A suivre

Bertrand Cantat ouvre un restaurant-bar à Bordeaux

Le restaurant de Bertrand Cantat s'appelle Le Quartier Libre.[FRED TANNEAU / AFP]

L’ancien chanteur du groupe Noir Désir Bertrand Cantat a ouvert avec deux amis un restaurant-bar vendredi 25 septembre à Bordeaux.

 

Le Quartier Libre, c’est son nom, entend mettre en valeur les spécialités culinaires régionales et la scène musicale bordelaise. Selon le quotidien Sud-Ouest, cela faisait plusieurs années que le trio prospectait à Bordeaux pour ouvrir leur établissement qui se fait le chantre de la culture locale.

Si la partie bar a ouvert vendredi, le restaurant servira ses premiers plats le 6 octobre. «C'est encore en friche. Si le projet a mis du temps à mûrir, la réalisation a en revanche été ultrarapide. Nous allons mettre en place l'organisation du lieu au fur et à mesure, la tailler en nous adaptant. [Nous n’avons] pas encore de programmation en vue, mais [nous avons] l'envie d'inviter des artistes locaux, d'écouter de la musique acoustique. Pas du rock'n'roll rutilant, il faut ménager les voisins. », a expliqué Bertrand Cantat au journal régional.

 

 

Ce nouveau projet professionnel ne met pas pour autant un terme à la carrière musicale de Bertrand Cantat qui forme le groupe Détroit avec le bassiste Pascal Humbert.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités