En direct
A suivre

Vidéo : La Red Bull Music Academy va secouer Paris

Le festival Red Bull Music Academy accueillera 61 artistes de 37 pays. [Redd Bull Music Academy]

Durant plus d'un mois, la Red Bull Music Academy s'installe à Paris. Concerts, soirées, lectures, expositions se succéderont dans des lieux emblématiques de la capitale, du Yoyo au Rex en passant par la Gaîté lyrique et le Badaboum. 

Pour cette première édition parisienne du célèbre festival organisé par la marque au taureau ailé, une large place à été accordée aux musiques électroniques. Mais les amateurs de Hip-Hop et de rock Indie ne seront pas en reste.

Voici un petit aperçu des artistes à ne pas rater parmi les quelques 61 participants à l'évènement, venus de 37 pays. 

Laurent Garnier

Notre "Lolo" national est l'un des premiers à avoir importé la techno en France. Pionnier du mouvement, il reste plus de vingt ans après l'un des artistes majeurs du genre, se renouvellant constamment. 

RBMA Pitchfork Paris Club Night: Laurent Garnier + Hudson Mohawke, samedi 31 octobre à la Grande Halle de la Villette. 

Jean-Michel Jarre

Si Laurent Garnier peut être considéré comme le parrain de la techno française, Jean-Michel Jarre fut le premier à rendre la musique électronique accéssible au grand public. Son album Oxygène, sorti en 1976, a marqué un tournant dans l'histoire du genre. 

Une conversation avec Jean-Michel Jarre, mardi 17 novembre à la Gaîté lyrique. 

Floating Points

Les mix 100% vinyle de ce surdoué britannique ont conquis la planète, mêlant disco, house, techno et même jazz. 

Floating Points (Live), Jeremy Underground + Guests, Lundi 2 Novembre au New Morning. 

Nicolas Godin

Nicolas Godin n'est autre que la moitié de Air, le duo versaillais dont l'électro planante à envoûté la planète. Il dévoilera à la Gaîté lyrique son live visuel de Conterpoint, son projet solo sorti cette année. 

Nicolas Godin, Jeudi 5 novembre à la GaÎté lyrique. 

Mr Oizo

Mr. Oizo, pseudo derrière se cache le réalisateur Quentin Dupieux, s'était fait connaître en 1999 avec le tube house Flat Beat. Il sera derrière les platines du Rex Cub pour une soirée électro en compagnie notamment de Ron Morelli.   

Club Brutal : Mr.Oizo, Ron Morelli, Errorsmith + Guests

Oxmo Puccino

Le rappeur sera le maître de cérémonie de la soirée dédiée au Hip-Hop à la Gaîté Lyrique. Dix-Sept ans après l'album Opéra Puccino, qui en avait fait l'une des figures du hip-hop français, il dévoilera des extraits de son nouveau projet, Voix Lactée, attendu le 19 novembre. 

RBMA & Gaïté lyrique présentent  Rap, Beats and Rhymes, vendredi 20 novembre à la Gaîté Lyrique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités