En direct
A suivre

Noel Gallagher s'en prend à Adele et One Direction

Noel Gallagher est remonté contre la scène musicale britannique. [BEN STANSALL / AFP]

Réputé pour sa franchise, Noel Gallagher s'en est pris lors d'une interview au magazine Esquire aux artistes de la scène britannique.

La moitié du défunt groupe Oasis s'en est ainsi pris, de manière assez violente, à Adele et aux One Direction. "Est-ce que quelqu’un se soucie de ce que foutent ne serait-ce qu’une seule des pop stars du moment ? Qui se préoccupe de ce que fait One Direction ? Ce sont tous des suceurs de bite qui finiront en désintox avant leur 30 ans. Et qu’est-ce qu’on en a à foutre d’Ellie Goulding ? Sérieusement ? Et Adele, quoi ? C’est hallucinant. Tout le monde s’en fout !".

Mais les nouvelles figures de la pop d'outre-Manche ne sont pas les seules à en avoir pris pour leur grade. Noel Gallagher s'est montré tout aussi virulent avec Radiohead et son leader, Thom Yorke. "Je sais que Radiohead n’a jamais eu de mauvaises critiques. Je pense que si Thom Yorke chiait dans une ampoule et soufflait dedans comme dans une bouteille de bière vide, cela vaudrait sûrement 9/10 pour le magazine Mojo. Je suis conscient de cela. Mais depuis quand des gens écoutent ce groupe ? Franchement, dès que Thom Yorke écrit une aussi bonne chanson que Mony Mony ( de Billy Idol, ndlr), préviens moi !".

"J'ai un chat qui est plus Rock n'Roll qu'eux tous réunis"

De manière générale, Noel Gallagher semble détester tout le monde, y compris la nouvelle génération de rockeurs qui essaie tant bien que mal de marcher dans les traces d'Oasis. "Cette nouvelle génération de rock stars, ils ont tous l’air bien : Alex Turner, Miles Kane, les gars de Royal Blood. Ils ont les jeans moulants, les bottes et le look. J’ai un chat qui est plus rock'n'roll qu'eux tous réunis : ils arrachent la tête des pigeons".

Lucide, le chanteur sembe toutefois avoir conscience qu'il en fait peut être un peu trop. Dans la même interview, il avoue ainsi qu'il s'agit presque d'un jeu pour lui : "C’est mon hobby ! J’adore faire ce genre d’interviews. Je pourrais le faire toute la journée (...) Je suis devenu ce genre d’enfoiré, le dernier représentant d’une génération mourante".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités