En direct
A suivre

Polnareff annonce un album et une tournée

Cela devrait mettre du baume aux cœurs à ses fans qui patientent depuis 25 ans.[THIERRY ZOCCOLAN / AFP]

Michel Polnareff annonce qu’il fera son grand retour en 2016 avec un album en janvier et une tourné au printemps

Le chanteur achève actuellement l’enregistrement d’un nouveau disque qui comprendra sept à neuf nouvelles chansons, dont il a écrit tous les textes, et trois morceaux instrumentaux. Une annonce qui devrait mettre du baume aux cœurs à ses fans qui patientent depuis 25 ans, son dernier album étant sorti en 1990 et sa dernière chanson en 2006.

Son album sera précédé d'un «premier extrait avant la fin de l'année» a confié le chanteur aux lunettes blanches au Parisien. «C'est un album qui ne ressemble à aucun de ceux que j'ai faits. (…) Aucun titre ne ressemble à un autre, cela va du big band à des chansons presque folk, mais c'est dans l'ensemble pop-rock».

Un disque «profondément gai»

Une chanson sera dédiée à son fils de quatre ans, une autre devrait évoquer «la solitude de beaucoup dans ce monde, notamment à l'occasion des fêtes de Noël». Il n’empêche, sur RTL, le chanteur a promis un disque «profondément gai». «Il faut qu'on s'évade» a-t-il insisté en détaillant les thèmes qu’il abordera, «l'avenir de cette planète, l'amitié entre les hommes, l'amour pour les femmes».

Ce monstre sacré de la chanson française a aussi prévenu ses détracteurs musicaux. «J'ai vu pas mal d'articles disant ‘Polnareff, il est sec, il n'a plus d'inspiration’... C'est loin d'être le cas ».

Il débutera sa tournée le 30 avril dans la Marne, à Epernay, avant quatre dates à Paris-Bercy (7, 8, 10 et 11 mai) puis des concerts dans les festivals d'été avec notamment un passage aux Vieilles Charrues le 15 juillet. Il effectuera une tournée d'automne-hiver dans les Zéniths. La billetterie de cette tournée, dont RTL publie l'affiche, ouvre ce vendredi 11 décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités