En direct
A suivre

Deux morceaux inédits de Nirvana font surface

Kurt Cobain, le chanteur de Nirvana, lors de son concert «unplugged» à New York. [Capture YouTube].

Vingt-deux ans après la disparition de son emblématique chanteur Kurt Cobain, deux morceaux totalement inédits de Nirvana ont été mis au jour par un fan.

C'est en achetant une bobine originale du groupe sur Ebay que ce fan a fait cette incroyable découverte. D'après la notice qui accompagnait la bande, l’enregistrement se serait déroulé au Pachyderm Studios, situé dans le Minnesota (Nord des Etats-Unis), le 15 février 1993, soit un an avant la mort de Kurt Cobain.

A lire aussi : Une chanson inédite de Michel Berger dévoilée

«Dave Solo» et «Lullaby»

En plus de deux versions de «Dumb» et trois de «Marigold», des titres devenus des classiques de Nirvana, se trouvaient deux nouveaux titres totalement inédits, l'un sans nom et l'autre baptisé «Lullaby». Le premier titre, commence par une phrase à peine audible «The one I didn’t play him» («Celui que je ne lui ai pas joué») et se poursuit par quelques coups de batterie et un puissant riff de guitare. Sur Youtube, le son a été nommé «Dave Solo», en référence au batteur du groupe Dave Grohl qui aurait créé le morceau. 

Le deuxième morceau, «Lullaby», est plus expérimental et pourrait parfaitement accompagner un film de science-fiction avec des aliens, comme le remarque le site spécialisé Alternative Nation. Ces deux titres inédits pourraient être des chutes d’In Utero, le dernier album studio de Kurt Cobain sorti en septembre 1993.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités