En direct
A suivre

Moby est de retour, et il est en colère

A 51 ans, Moby milite depuis longtemps pour la cause animale et en faveur de l'environnement. Mais comme l'indique le titre de l'album, il a décidé de se servir de sa musique pour faire passer son message.

«Tous les problèmes de l’humanité aujourd’hui, ont été créés par les humains eux-mêmes, alors si nous les avons créés, peut-être pouvons-nous les résoudre !», déclarait ainsi récemment celui qui se sent «plus activiste que musicien».

A lire aussi : Une centaine de stars lance une pétition contre Donald Trump

Le dernier clip issu de l'album, mis en ligne ce mardi, illustre l'engagement de l'artiste new-yorkais. Dans «Are you lost in the world like me ?»Moby remet en question les technologies, accusées de remplacer les contacts humains. Dans ce dessin-animé inspiré des années 30, un petit personnage déambule dans une ville déshumanisée, où tous les habitants sont rivés à leurs écrans. 

Un clip très sombre, à l'image de l'album, que Moby revendique totalement : «J'ai fait écouter cet album à des amis de l'industrie musicale et ils ont dit: 'Humm, c'est quand-même assez violent'. Donc je suis rentré et j'ai rajouté de la violence».

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités