En direct
A suivre

Des lycéens ont disserté sur les paroles d’une chanson de PNL

Les paroles de N.O.S et Ademo (PNL) sont désormais étudiées à l'école. [Capture d'écran You Tube]

Le groupe de rap phénomène PNL continue de tutoyer les sommets. Pour cause, les élèves d'une classe de première ES de Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime) ont dû disserter sur les paroles d'une chanson du duo des Tarterêts (Essonne). 

«Avant j'étais moche dans la tess, aujourd'hui j'plais à Eva Mendes». Cette citation, tirée de leur chanson «Da», devait leur permettre d'expliquer «en quoi ces paroles du groupe PNL nous permettent d'expliciter les conflits qui peuvent avoir lieu dans le processus de socialisation».

A lire aussi : Le rappeur Booba va donner des cours à Harvard

Une élève du lycée a ensuite posté une photo du sujet distribué par le professeur sur le réseau social Twitter. Succès immédiat, à l’image du dernier album du groupe. Son message est partagé des milliers de fois par les internautes. Contactée par l’Huffington Post, la jeune fille a déploré de pas avoir eu la chance d’être dans la classe ayant dû plancher sur PNL. «Leur prof a fait tout un cours sur PNL, ils avaient même comme devoir d’écouter l’album!» explique-t-elle au site d’information.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités