Vidéo : quand Springsteen improvisait du Chuck Berry en plein concert

En concert dans la ville de Leipzig en Allemagne en juillet 2013, le Boss Bruce Springsteen a improvisé une reprise de Chuck Berry, pape du rock'n roll décédé le 18 mars.

La star est connue pour répondre volontiers aux requêtes de ses fans pendant ses concerts. Et quand un jeune homme dans la foule a tendu une pancarte au rocker pour jouer «You can never tell» de Chuck Berry, il n'a pas dérogé à la règle.

A lire aussi : Il sèche les cours pour rejoindre Bruce Springsteen sur scène

«Une chanson qu'on n'a pas jouée depuis qu'on avait... 16 ans», rigole Bruce Springsteen en découvrant le titre de la chanson. Perplexe, il se gratte le front avant de lancer «On va voir comment on va jouer ça...» Avec beaucoup d'humour, il se lance, ou tout du moins, essaye de sortir les premiers accords de la chanson de Chuck Berry... avec un succès relatif.

Après plusieurs minutes de pitreries sur la scène avec son acolyte Steve Van Zandt devant un public hilare, il se lance (enfin) dans le titre. Sortie en 1964, la chanson de Chuck Berry est devenu mythique depuis que Tarantino l'a utilisée dans une scène de Pulp fiction où John Travolta et Uma Thurman se lancent dans un twist réinventé.

Springsteen, un grand fan, considèrent Chuck Berry comme le plus grand rocker de tous les temps. «Chuck Berry était le plus grand des rockers, guitariste et le plus grand parolier de rock'n roll pur qui ait jamais vécu», a écrit sur twitter le Boss, qui avait une relation étroite avec Chuck Berry.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles