Le château de Dracula est à vendre

Le château de Bran. Le château de Bran.[CC / Horia Varlan / FlickR]

Le château de Dracula, situé dans la région de Transylvanie en Roumanie, est à vendre. Il s’agirait de la forteresse la plus chère d’Europe.

 

Le château de Bran, plus connu comme le château de Dracula, est sur le marché. Gérée par la compagnie new yorkaise Herzeld and Rubin, la vente de la forteresse peut être assimilée à une vente aux enchères.

"Si quelqu’un propose une offre raisonnable, nous verrons qui ils sont et ce qu’ils proposent", explique Mark Meyer, membre de la compagnie, au Telegraph.

Le château de Bran est l'endroit le plus touristique de Roumanie. Le but de cette vente serait d’en faire une véritable destination, "un endroit où les gens pourraient rester de 2 à 3 jours".

                                       

L’origine de la légende de Dracula

Vlad III l’Empaleur dit Dracula (mort en 1476) a été l’une des inspirations de Bram Stoker pour son roman culte "Dracula".

Vlad III l’Empaleur est réputé pour avoir été sanguinaire et cruel. Il aurait habité dans le château de Bran.

La forteresse, construite au XIIIème siècle, est actuellement la propriété de la dynastie des Habsbourg, une importante famille royale d'Europe.

D’après le Figaro, la demeure avait été proposée à l’Etat roumain pour 59 millions d’euros en 2007, mais l’offre avait été refusée car trop coûteuse.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles