Vidéo : les fantômes de la radio belge inquiètent le présentateur

Le présentateur montre en direct ce qui l'inquiète. [Capture RTBF]

Etranges apparitions dans le studio radio de la RTBF lors de la séquence Cactus du 10 novembre. Deux ombres fantômatiques ont fait irruption derrière le présentateur.

 

Les studios radio de la RTBF (télévison et radio belges) sont-ils hantés ? C'est ce que semble penser le présentateur de l'émission Cactus, qui n'hésite pas à mentionner en direct les ombres étranges qui s'affichent derrière lui. Benjamin Maréchal, surpris, n'est pas le seul à avoir peur des fantômes. Les internautes, qui regardaient la séquence en direct sur le Web, n'ont pas manqué de réagir. Certains d'entre eux ont même contacté la rédaction...

Pourtant, les apparitions (nettement visibles sur la vidéo vers 2'10) auraient une explication rationnelle, comme l'explique un ingénieur de la RTBF : "Notre service enquête encore mais l'explication serait en fait assez simple. Les bâtiments de la RTBF à Reyers sont parcourus de centaines de kilomètres de câbles qui assurent la connexion de tous les équipements entre eux", explique-t-il.

"Ces câbles, qui se trouvent notamment dans les murs, peuvent parfois laisser échapper une certaine quantité d'électricité statique qui peut se matérialiser sous forme de "fantôme" électro-magnétique", poursuit l'expert.

Pourtant, les apparitions fantômatiques ont bel et bien forme humaine et s'il s'agit d'un phénomène électro-magnétique, ce dernier est tout à fait troublant...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles