Vidéo : L'ISS attaquée au rayon laser par des OVNI ?

Quelle est la nature de ce mystérieux rayon ? [Capture Youtube]

Sur des images filmées récemment depuis la Station Spatiale Internationale, un phénomène étrange peut être observé. Un mystérieux rayon rouge semble viser l'ISS. La piste d'une attaque d'OVNI a été évoquée.

 

La séquence a été filmée le 5 décembre dernier à 09:20 GMT et a été diffusée dans le flux "live" que diffuse la Station Spatiale Internationale (ISS).

Un passionné d'ufologie a pu y observer un rayon rouge lumineux traverser furtivement le firmament et "viser" la Station Spatiale Internationale.

 

 

Mars attaque ?

Les hypothèses les plus variées n'ont pas manqué d'être immédiatement avancées : attaque de soucoupes volantes, tentatives de communication menées par des intelligences extraterrestres, etc...

Malheureusement pour ceux qui voudraient y voir une preuve de la vie extraterrestre ou de l'existence des OVNI, la NASA a fourni une explication plus rationnelle.

 

L'explication de la NASA

En l'occurence, ce phénomène serait bien un authentique rayon laser, mais d'origine humaine, a fait savoir l'agence spatiale américaine.

 

opals_iss_demo.jpg (DR / NASA)

 

Il s'agirait en effet d'un nouveau système de communication entre l'ISS et la surface terrestre, baptisé OPALS (Optical Payload for Lasercom Science), qui a été mis en place au printemps dernier et qui est en phase de test.

À suivre aussi

Etats-Unis Zone 51 : rendez-vous manqué devant la base militaire américaine
Ovni Etats-Unis : plus de 2 millions de personnes veulent forcer l'entrée de la zone 51 vendredi pour prouver que les aliens existent
Etats-Unis Extraterrestres, secret défense... Tout savoir sur la Zone 51

Ailleurs sur le web

Derniers articles