Vidéo : L'ISS attaquée au rayon laser par des OVNI ?

Quelle est la nature de ce mystérieux rayon ? [Capture Youtube]

Sur des images filmées récemment depuis la Station Spatiale Internationale, un phénomène étrange peut être observé. Un mystérieux rayon rouge semble viser l'ISS. La piste d'une attaque d'OVNI a été évoquée.

 

La séquence a été filmée le 5 décembre dernier à 09:20 GMT et a été diffusée dans le flux "live" que diffuse la Station Spatiale Internationale (ISS).

Un passionné d'ufologie a pu y observer un rayon rouge lumineux traverser furtivement le firmament et "viser" la Station Spatiale Internationale.

 

 

Mars attaque ?

Les hypothèses les plus variées n'ont pas manqué d'être immédiatement avancées : attaque de soucoupes volantes, tentatives de communication menées par des intelligences extraterrestres, etc...

Malheureusement pour ceux qui voudraient y voir une preuve de la vie extraterrestre ou de l'existence des OVNI, la NASA a fourni une explication plus rationnelle.

 

L'explication de la NASA

En l'occurence, ce phénomène serait bien un authentique rayon laser, mais d'origine humaine, a fait savoir l'agence spatiale américaine.

 

opals_iss_demo.jpg (DR / NASA)

 

Il s'agirait en effet d'un nouveau système de communication entre l'ISS et la surface terrestre, baptisé OPALS (Optical Payload for Lasercom Science), qui a été mis en place au printemps dernier et qui est en phase de test.

Vous aimerez aussi

Espace Les extraterrestres pourraient déjà être sur Terre, selon un scientifique de la NASA
Cryptomonnaie Le Bitcoin perturbe la recherche des OVNI et des extra-terrestres
Etats-Unis Los Angeles : SpaceX lance des satellites, certains croient voir des Ovni

Ailleurs sur le web

Derniers articles