Un humanoïde géant dans la fumée de l'éruption ?

Pareidolie ou paranormal ? [Capture d'écran Youtube]

La spectaculaire éruption du Calbuco, survenue le 22 avril au Chili, aurait été l'occasion d'un inquiétant phénomène. Certains pensent avoir vu dans les panaches de fumée une gigantesque forme humaine.

 

Un humananoïde géant a t-il profité de l'éruption du Calbuco pour s'échapper du sous-sol terrestre où la lave séchée le tenait enfermé ? C'est l'hypothèse fumeuse avancé par des passionnés d'ufologie et et de paranormal très actifs sur le web.

Selon toute propabilité, il s'agit là d'une pareidolie classique. Mais il est vrai que les volutes, saisis à un moment précis de l'éruption, peuvent évoquer une silhouette humaine. Comme les nuages, les épaisses fumées sont propices à ce type d'illusions.

 

 

Il n'est pas rare qu'à l'occasion des grands cataclysmes ou tragédies, des individus souvent perméables aux théories conspirationnistes, véhiculent des hypothèses aussi improbables.

L'un des cas les plus célèbres remonte aux attentats du 11-Septembre, lorsque des observateurs avaient cru voir la face de Satan se dessiner des les fumées des Twin Towers en feu.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles