Monstre du Loch Ness : l'hypothèse de la loutre

S'agit-il là du "vrai" monstre du Loch Ness ? [CC / Jim Bahn]

Le mystère du monstre du Loch Ness n'en finit pas de fasciner le monde en date. Une nouvelle hypothèse vient d'être formulée pour éclairer cette énigme vieille de 81 ans.

 

Pas une semaine ne passe, ou presque, sans que l'on n'évoque le mystère du monstre du Loch Ness. Nouvelle apparition prétendue, nouvelle résolution du mystère, nouvelle hypothèse. Récemment encore, Google consacrait l'un de ses désormais célèbres Doodle à la légendaire créature aquatique.

Une photo récente, prise à la surface du célèbre lac écossais, est à l'origine d'une nouvelle hypothèse sur la nature réelle de "Nessie". Prise par un certain Dr Jonathan Wills, elle laisse observer un animal étrange qui pourrait en effet évoquer le monstre. Forme crânienne caractéristique, long corps effilé... Sauf qu'à y regarder de près, il s'agit en fait d'une loutre de belle taille, rapporte la presse britannique.

Si la ressemblance peut en effet être constatée, il en faudrait plus néanmoins pour convaincre ceux qui sont persuadés de l'existence d'un "vrai" monstre du Loch Ness. La présence de loutres dans ces eaux ne saurait en rien être incompatible avec la présence d'une créature subaquatique. Le débat est relancé.

 

Vous aimerez aussi

Des analyses ADN pour percer le mystère du Loch Ness
sciences Des analyses ADN pour percer le mystère du Loch Ness
monstre du Loch Ness Le monstre du Loch Ness ne serait qu'un poisson géant
monstre du Loch Ness Le monstre du Loch Ness survolé par une paire d'OVNI ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles