En images : les Champs-Elysées beaux pour Noël

Environ 800 000 points lumineux embellissent les Champs-Elysées pendant les fêtes. Environ 800 000 points lumineux embellissent les Champs-Elysées pendant les fêtes. [Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris]

La plus belle avenue du monde met les petits plats dans les grands pour que la capitale devienne un lieu magique et féerique à l’occasion des fêtes. Une nouvelle fois, la promesse est tenue.

 

Les Champs-Elysées sont "the place to be" pendant les fêtes. Depuis l’inauguration en grande pompe des nouvelles illuminations de Noël par le comédien Omar Sy, le 20 novembre dernier, la fréquentation des Parisiens et touristes a doublé.
 
Cette magie de Noël attire en effet 600 000 visiteurs quotidiens, contre 300 000 habituellement. Une popularité qui s’explique par les efforts constants de l’avenue pour doper l’activité de ses 120 boutiques et rayonner sur le plan international. Sur la place de la Concorde, au pied de la grande roue, les 200 chalets en bois du marché de Noël regorgent ainsi d’activités.
 
Les plus jeunes y trouvent aussi leur compte avec une patinoire, un toboggan géant et des manèges. La mission assignée par Jean-Noël Reinhardt, le président du comité des Champs-Elysées, "d’en faire un moment festif et ludique, et diffuser la créativité de Paris" semble déjà remplie. Et elle le sera sans doute encore plus pour le réveillon du nouvel an, avec un spectacle lumineux projeté à l’Arc de Triomphe et une parade de quatorze fanfares et dix-huit chars.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles