Le milliardaire chasseur d’épave

Il a publié des photos d'un navire nippon coulé en octobre 1944 par l’US Navy, jusqu’ici introuvable.[Capture d'écran Twitter]

C'est un explorateur des plus inattendus qui a retrouvé l’épave du Musashi, le plus puissant cuirassé de l’histoire.

 

Agé de 62 ans, Paul Allen n’est autre que le cofondateur, avec Bill Gates en 1975, de la compagnie informatique Microsoft. Passionné de technologie militaire et du monde marin, celui qui détient la 51e fortune mondiale, s’était fait construire le plus long et le plus luxueux yacht de la planète, Octopus, en 2003 – détrôné depuis par l’Eclipse du Russe Roman Abramovitch – afin de sillonner les mers du globe.

Et c’est avec ce dernier qu’il a retrouvé le navire nippon coulé en octobre 1944 par l’US Navy, jusqu’ici introuvable, au large des Philippines, en mer de Sibuyan. Sur les images qu’il a publiées mardi sur Twitter, il est possible d’apercevoir la proue portant le sceau impérial nippon. "Que l’équipage du Musashi repose en paix, 1 023 vies ont été perdues", a rappelé Allen.  

 

 

Le  navire était équipé de neuf canons de 460 mm, soit la plus grosse puissance de feu jamais embarquée sur un navire de guerre pour un canon conventionnel.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles