En direct
A suivre

Donna Summer est décédée

Donna Summer Donna Summer en concert.[MARC MUELLER / DDP / AFP]

 

Elle était la légende du Disco. La chanteuse Donna Summer est décédée ce matin en Floride a annoncé sa famille dans un communiqué.

"Tôt ce matin, nous avons perdu Donna Summer Sudano, une femme pleine de talents, le plus grand étant sa foi", indique le communiqué. Sa mort avait été annoncée quelques minutes plus tôt par le site internet consacré aux célébrités, TMZ.

Agée de 63 ans elle aurait succombé à un cancer des poumons selon le site TMZ. Selon des proches de la star qui se sont confiés à TMZ, la diva essayait de cacher la gravité de sa maladie.

Cette artiste américaine née en 1948, était notamment connue pour les tubes, «Hot stuff», «Love to love you baby», «I feel love» ou encore "Last Dance". Elle avait pour producteur un autre grand nom du disco, Giorgio Moroder.  

Après avoir remporté cinq Grammy Awards, en particulier pour ses premiers succès, cette légende du disco préparait vraisemblablement son retour. Elle venait semble-t-il de terminer un album. Elle n'aura pas l'occasion de le présenter. La maladie la rattrapée.

Des réactions sur twitter

L'annonce de sa mort a provoqué un flot de réactions sur Twitter. "Repose en paix Donna Summer!!! Tu as vraiment changé la donne", a écrit la chanteuse Mary J. Blige. "Mes condoléances à la famille et aux proches de Donna Summer. Elle va terriblement nous manquer. Elle était vraiment la reine du disco", écrit la chanteuse La Toya Jackson.
 

En France, le groupe de rap "113" lui a également rendu hommage: "Après Whithney Houston, une autre grande légende de la musique vient de nous quitter... Repose en paix Donna Summer", est-il écrit dans le message de @mokobe113, l'un des membres du groupe.
   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités