En direct
A suivre

Maisie Williams de Game of Thrones dénonce la sexualisation des jeunes stars

Maisie Williams, au Screen Actors Guild Awards à Los Angeles, le 29 janvier 2017. [Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Dans un entretien avec le Sunday Times Style, la jeune actrice qui joue le rôle d'Arya Stark dans Game of Thrones a évoqué un problème récurrent dans l'industrie du cinéma : la sexualisation des jeunes stars.

Maisie Williams n'avait que 12 ans lorsqu'elle a auditionné pour le rôle d'Arya Stark, avant de devenir l'une des plus jeunes actrices du casting. Dans son interview avec le journal, elle s'est dite «chanceuse» de tenir un rôle où on ne lui demandait pas de devenir un objet sexuel. Mais selon elle, ce n'est pas toujours le cas.

«C'est dur pour les jeunes actrices, qui se sentent encore comme de jeunes adolescents, mais qui sont en quelque sorte forcés de jouer des personnages bien plus matures parce que (...) 'jeune femme sexy' se vend vraiment bien à Hollywood», a-t-elle expliqué.

Mais, bien qu'elle avoue n'avoir pas été particulièrement sexualisée dans la série lorsqu'elle était mineure, Maisie Williams a tout de même avoué que cette surmédiatisation avait impacté sa confiance en elle.

Une trop grosse pression sur les jeunes actrices

«À 12 ans, j'étais intrépide et je m'en moquais, donc je profitais vraiment de tout ça», a-t-elle confié. «Mais après, les saisons se sont enchaînés, la pression est montée et c'est devenu un peu destructeur. Tout le monde ressent ce plongeon dans sa confiance. C'est venu aussi avec la puberté. (...) J'ai perdu ma confiance, et maintenant je commence doucement à la récupérer».

Maisie Williams n'est pas la première star de Game of Thrones a faire part de cette pression ressentie par les jeunes actrices et du mal-être qui en suit. Lena Headey, qui joue Cersei Lannister dans la série, s'est également confié sur le sujet pour Net-A-Porter.

«Avec l'âge, je suis plus heureuse, parce que les femmes que je joue n'ont pas à être belles», a expliqué l'actrice de 43 ans. «Je ne subis plus cette pression».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités