En direct
A suivre

Mireille Darc décède à l'âge de 79 ans

L'actrice avait 79 ans. [THOMAS SAMSON / AFP]

L'actrice Mireille Darc est décédée dans la nuit de dimanche à lundi 28 août. Sa famille a annoncé sa disparition ce matin sur les ondes de RTL.

Mireille Aigroz, de son vrai nom, s'est illustrée par une immense carrière au cinéma. L'actrice emblématique des années 1960 et 1970 avait tourné dans une cinquantaine de longs métrages, dont treize avec le réalisateur Georges Lautner.

«Pouic-Pouic» de Jean Gilault, «Des pissenlits par la racine» et «Ne nous fâchons pas» de Georges Lautner,  ainsi que «La chasse à l'homme» d'Edouard Molinaro, sont autant de long métrage où elle apparaît. Dans «Un homme pressé» ou «Madly», elle donne la réplique à son ami Alain Delon.

Du cinéma aux documentaires

Celle qui fut la compagne d'Alain Delon pendant quinze ans avait connu une traversée du désert dans les années 80, après de graves ennuis de santé. Atteinte depuis l'enfance d'un souffle au coeur, elle subit en 1980 une opération à coeur ouvert, avant d'être de nouveau opérée en 2013. Elle avait été hospitalisée fin 2016 pour des hémorragies cérébrales.

Délaissée par le cinéma, Mireille Darc était revenue dans les années 1990 sur le devant de la scène par la télévision, renouant avec la popularité dans des rôles de femme décidée et indépendante dans plusieurs séries. Elle avait aussi réalisé plusieurs documentaires sociétaux.

Elle était mariée depuis 2002 à l'architecte Pascal Desprez.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités