L’actrice Julia Louis-Dreyfus révèle souffrir d’un cancer du sein

L’actrice américaine a reçu il y a seulement quelques jours le prix de la meilleure actrice dans une comédie pour son rôle dans la série Veep. [FREDERIC J. BROWN / AFP]

L’actrice américaine Julia Louis-Dreyfus a annoncé sur Twitter qu’elle souffrait d’un cancer du sein. L’occasion pour elle de plaider pour l’adoption d’une couverture santé universelle aux Etats-Unis.

Dans un tweet, l’actrice, très connue pour son rôle principal de Selina Mayer dans la série Veep confie : «Une femme sur huit souffre d’un cancer du sein. Aujourd’hui c’est moi». Et de poursuivre : «La bonne nouvelle est que je peux compter sur le plus magnifique cercle familial et amical de soutien et d’attention, ainsi que sur une fantastique assurance santé à travers mon syndicat». «La mauvaise nouvelle est que toute les femmes ne sont pas aussi chanceuses, donc battons-nous contre tous les cancers et faisons de la couverture universelle une réalité», a toutefois souligné Julia Louis-Dreyfus.

Cette déclaration survient alors que les républicains s'écharpent sur le sort de l’Obamacare, que Donald Trump souhaite abroger.

Comme Julia Louis-Dreyfus, de nombreuses célébrités ont annoncé publiquement leur cancer du sein ces dernières années pour inciter les femmes à recourir au dépistage. C’est le cas de la chanteuse Sheryl Crow ou encore de l’actrice Cynthia Nixon, connue pour son rôle de Miranda dans la série américaine «Sexe and the city».

Julia Louis-Dreyfus, très connue pour son rôle de vice-présidente des Etats-Unis dans la série Veep a reçu le soutien de l’ex-vice-président Joe Biden. «Nous les vice-présidents, nous nous soutenons», a tweeté l’homme politique.  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles