Nabilla annonce qu'elle devient végétarienne

Ce qui l'a fait basculé de l'autre côté, c'est avant tout la découverte d'un documentaire Cowspiracy, disponible sur Netflix.[FRED DUFOUR / AFP]

C'est officiel. Nabilla Benattia a annoncé à ses fans qu'elle devenait végétarienne. Sur son site, elle détaille les raisons qui l'ont poussée à changer son mode de vie.

Ce qui l'a décidée, c'est avant tout la découverte d'un documentaire : Cowspiracy, disponible sur Netflix. Dans ce film sorti en 2014, les réalisateurs Kipt Andersen et Keegan Kuhn s'interrogent sur l'impact de l'industrie agroalimentaire sur la planète et s'interrogent sur le silence  des associations environnementales sur la question.

«J’ai appris que l’industrie de la viande produit plus de gaz à effet de serre que l’ensemble des camions, voitures, bateaux et avions réunis. J’ai complètement halluciné ! L’élevage intensif de vaches est la cause principale de pollution sur terre. Je savais pas du tout ! Par exemple, j’ai appris que pour faire un hamburger, il faut presque 2500L d’eau. Non mais ce chiffre est juste complètement flippant. Vous vous rendez compte ?!? Pour juste un hamburger !», explique Nabilla.

Nabilla cite également «Food Choice», «What the health» ou encore «Avant le déluge» de l'acteur devenu réalisateur Leonardo DiCaprio.

«Alors voilà, maintenant que je sais tout ça, je ne peux pas continuer comme si de rien n’était. J’aurais l’impression d’être hypocrite sinon. Ces informations sont trop importantes et elles sont juste sous mon nez. Il faut que je fasse quelque chose !», s'ingurge cette star de la télé-réalité dans son long post de blog.

Au-delà de la question de la cause animale et de l'impact de l'industrie agroalimentaire sur la santé et l'environnement, la jeune femme a l'intention de découvrir une nouvelle façon de manger. «Je suis quelqu’un d’assez radicale mais je veux faire les choses bien donc j’ai pris rdv avec un nutritionniste pour faire en sorte de manger équilibré et pour comprendre comment remplacer la viande et avoir un apport en protéines journalier. On m’a déjà donné plein de conseils et je suis trop excitée à l’idée de découvrir une nouvelle façon de manger !», explique-t-elle.

Un choix qu'elle est bien décidée à tenir. «En général quand j’ai pris une décision, je ne reviens pas dessus, ou alors il en faut beaucoup. J’ai pris ma décision ! Là vraiment, je suis 100% sûre de mon choix !»

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles