Uma Thurman révèle avoir été agressée par Harvey Weinstein

L'actrice confie avoir pris ses distances avec Quentin Tarantino, très ami avec Harvey Weinstein, parce qu'il ne semblait pas prendre les accusations au sérieux.[Eugene Gologursky / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Interrogée en octobre sur le scandale Weinstein, Uma Thurman avait formulé une réponse qui annonçait des révélations à venir : «J'attends d'être moins en colère, et quand je serai prête, je dirai ce que j'ai à dire.» C'est chose faite depuis ce samedi.

L'actrice et productrice américaine s'est confiée longuement au New York Times, dans un un article intitulé «Pourquoi Uma Thurman est en colère».

Dans l'article, l'actrice révèle qu'elle a été agressée sexuellement à l'âge de 16 ans par un acteur dont elle ne révèle pas le nom. Il avait 20 ans de plus qu'elle. Il l'a agressée alors qu'elle l'avait suivi chez lui pour un verre après avoir passé du temps dans une discothèque. «J'ai essayé de dire 'non', j'ai pleuré, j'ai fait tout ce que j'ai pu, a-t-elle raconté. Il m'a dit que la porte était verrouillée mais je ne me suis pas laissée avoir et j'ai essayé la poignée.»

«Quand je suis rentrée chez moi, je me souviens m'être posée devant un miroir, j'ai regardé mes mains et j'étais en colère contre elles parce qu'elles n'étaient couvertes ni de sang ni d'ecchymoses.»

Ensuite, Uma Thurman explique avoir fait la connaissance d'Harvey Weinstein après le tournage de Pulp Fiction. «Je le connaissais bien avant qu'il ne m'agresse», déclare la star de «Kill Bill», qui raconte avoir eu de longues discussions avec le producteur, qui la complimentait souvent sur son intelligence. «Ça m'a peut-être fait ignorer les premiers signaux.»

«Tu vas perdre ta carrière, ta réputation et ta famille»

L'actrice révèle qu'Harvey Weisntein l'a agressée dans des hôtels à Paris et à Londres. «Il m'a poussée et a essayé de se jeter sur moi et de se déshabiller. Il a fait plein de choses désagréables.» Après l'agression, qui s'est déroulée après la sortie de «Pulp Fiction» (1994) et avant le tournage de «Kill Bill : Vol. 1» (2003), Uma Thurman s'est rendue dans l'hôtel de son producteur pour lui faire face.

Elle explique l'avoir alors mis en garde : «Si tu fais ce que tu m'as fait à d'autres personnes, tu vas perdre ta carrière, ta réputation et ta famille, je te le garantis.» Selon son amie Ilona Herman, Harvey Weinstein aurait menacé l'actrice de compromettre sa carrière. Des accusations niées par l'intéressé, qui a fait savoir par le biais de son porte-parole qu'Uma Thuman était une «brillante actrice».

L'actrice confie avoir pris ses distances avec Quentin Tarantino, très ami avec Harvey Weinstein, parce qu'il ne semblait pas prendre les accusations au sérieux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles