Vidéo : un matador scalpé lors d'une corrida après avoir déjà perdu un œil

Le matador Juan José Padilla, lors d'une corrida, le 21 avril 2018. Le matador Juan José Padilla, lors d'une corrida, le 21 avril 2018. [© JORGE GUERRERO / AFP]

Le célèbre matador Juan José Padilla a été blessé par un taureau lors d'une corrida, samedi, dans les arènes d'Arevalo, en Espagne.

Après une énième passe avec sa muleta, le torero de 45 ans, trébuchant, est en effet tombé et l'animal en a profité pour l'attaquer, rapporte Sud-Ouest. Résultat : son cuir chevelu a été partiellement arraché par les cornes de la bête.

Si la scène est spectaculaire, les jours de Juan José Padilla ne sont pas en danger. Les examens médicaux n'ont révélé aucun dommage cérébral.

Reste que la cicatrisation de la blessure prend du temps, alors même que le matador est attendu dans les arènes de Plumaçon, à Mont-de-Marsan (Landes), le 19 juillet prochain, pour les fêtes de la Madeleine

C'est une nouvelle péripétie pour le coriace Juan José Padilla, qui avait déjà été victime d'un dramatique accident il y a sept ans, en 2011. A l'époque, à Pampelune, il avait été encorné au niveau de l'orbite gauche, subissant de graves blessures au visage. Il avait perdu en outre perdu l'usage de son œil et porte, depuis, un cache-œil noir.

En 2016, l'Espagnol de 45 ans avait été encorné une nouvelle fois, exactement au même endroit, à Saragosse, avec des conséquences moins dramatiques puisque son bandeau l'avait protégé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles