En direct
A suivre

Kim Kardashian et Kanye West : le divorce est finalisé, le rappeur devra payer 200.000 dollars de pension alimentaire

Kim Kardashian avait demandé le divorce en 2021. [Angela Weiss / AFP]

La procédure de divorce de Kim Kardashian et Kanye West est finalisée, rapporte ce mercredi 30 novembre TMZ. Le rappeur devra débourser 200.000 dollars mensuels de pension alimentaire en plus de devoir payer la moitié des frais liés aux dépenses courantes pour leurs quatre enfants.

Clap de fin dans la procédure de divorce entre Kim Kardashian et Kanye West. Le controversé rappeur devra payer une pension alimentaire mensuelle de 200.000 dollars pour leurs quatre enfants. Il sera également responsable de la moitié des dépenses médicales, éducatives et de sécurité. Selon les documents obtenus par TMZ, l’ancien couple aura la garde partagée de de leurs filles North, 9 ans, et Chicago, 4 ans, et de leurs fils Saint, 6 ans, et Psalm, 3 ans.

Kim Kardashian et Kanye West ont tous deux renoncé à la pension alimentaire pour époux. Le couple a également accepté de régler les différends concernant les enfants en participant à une médiation. Cependant, si l'une des parties ne participe pas, l'autre est autorisée à prendre la décision par défaut.

Partage des biens du couple

Les actifs du couple, y compris leurs biens, seront divisés en fonction de leur contrat de mariage. TMZ rapporte notamment que la maison que Kanye West avait achetée près de la propriété de Kim Kardashian à la suite de leur séparation reviendra à la star de la télé-réalité.

Le site annonce également que Kanye gardera sa maison de 60 millions de dollars sur la plage de Malibu, ses deux ranchs dans le Wyoming, sa propriété de Calabasas, mais aussi sa maison en Belgique et sa maison d'enfance qu'il a achetée à Chicago.

Kim Kardashian conservera quant à elle la propriété qu'elle possède dans l'Idaho et celle évaluée à 60 millions de dollars d'Hidden Hills qu'elle considère comme son foyer.

Déjà déclarée officiellement célibataire depuis neuf mois, Kim Kardashian avait demandé le divorce après presque sept ans de mariage. Les deux célébrités avaient commencé à se fréquenter en 2012 et s’étaient mariées en mai 2014.

Leur mariage avait explosé en 2020 après que Kanye West avait lancé une candidature controversée à la présidence des États-Unis et divulgué des détails profondément personnels sur sa famille et son mariage lors de la campagne électorale.

À l'époque, Kim Kardashian avait fait savoir que son époux était atteint de troubles bipolaires demandant aux fans de la «compassion» alors qu’ils traversaient une situation «compliquée et douloureuse», puis avait demandé le divorce en 2021.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités