La voix de Montebourg dans un dessin animé

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, le 11 avril 2013 à Paris [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

Le ministre du Redressement productif transposé en personnage de la préhistoire. Arnaud Montebourg vient de prêter sa voix à un singe en marinière pour la série animée « Silex and the city », dessinée par Jul.

 

Ne pouvant se déplacer, c'est dans le bureau d'Arnaud Montebourg que la prise du son réalisée par le dessinateur Jul a eu lieue vendredi, explique le Parisien.

La bande dessinée Silex and the city, s'amuse depuis quatre tomes à transposer les maux de notre société actuelle dans celle de la préhistoire.

Ainsi dans la troisième saison de la série, adaptée de la BD, diffusée sur Arte à l'automne 2014, Arnaud Montebourg deviendra Ministre du Redressement progressif.

Son personnage, un singe vêtu d'une marinière, luttera notamment contre la délocalisation d'un volcan chez l'Homme de Pékin et tentera d'éviter la fermeture d'EDF (Energie de Feu).

Arnaud Montebourg n'est pas la première personnalité à prêter sa voix à la série. Depuis le début de diffusion en septembre 2012, Bernard Pivot (épisode ci-dessous), Amélie Nothomb, Bruce Toussaint ou Martin Hirsh se sont déjà glissés dans la peau de ces personnages de l'âge de pierre.  

 

 

Vidéo : les séries à ne pas manquer en 2014

Montebourg lance un "plan de résistance économique" 

200 auteurs célèbrent le journal de Spirou 

À suivre aussi

Télévision Chronique glaçante à voir sur Arte, «Djihadistes de père en fils» suit des enfants poussés à devenir «des soldats de l'armée de Dieu»
Séries Laetitia Masson filme des destins fracassés dans «Aurore» à (re)voir sur Arte
Séries La saison 5 de «Peaky Blinders» en intégralité sur Netflix dès le 4 octobre

Ailleurs sur le web

Derniers articles