En direct
A suivre

L'UDI voterait le programme de responsabilité sous conditions

Le président par intérim de l'UDI Yves Jégo à Strasbourg, le 14 avril 2014 [Patrick Hertzog / AFP/Archives] Le président par intérim de l'UDI Yves Jégo à Strasbourg, le 14 avril 2014 [Patrick Hertzog / AFP/Archives]

Le président par intérim de l'UDI Yves Jégo a affirmé que des députés de son mouvement pourraient voter mardi à l'Assemblée le programme de responsabilité de Manuel Valls à condition que celui-ci s'engage sur deux séries de mesures économiques.

"Après avoir, pendant deux ans, dépensé et taxé à outrance, le gouvernement parle enfin de limiter la dépense publique. Pour l’UDI, c’est une bonne nouvelle et je ne vois pas comment nous pourrions voter contre", déclare l'élu de Seine-et-Marne au JDD.

"Notre engagement pourrait même aller assez loin (un vote favorable), sous deux conditions", poursuit-il.

"D’abord, que le gouvernement s’engage sur des réformes structurelles, le rabot financier n’étant pas suffisant", "par exemple en appliquant dès 2015 la réforme des retraites fixant l’âge légal de départ à 62 ans".

"Ensuite, nous demandons l’accélération de la mise en œuvre de la baisse des charges et des impôts annoncée pour les entreprises. Les mesures de compétitivité ne peuvent pas attendre 2015 voire 2017 ou 2018", ajoute Yves Jégo.

"Nous sommes une opposition responsable. Si le gouvernement a le courage des réformes, nous devons avoir le courage de les soutenir", dit-il encore.

"Mais à une opposition responsable doit correspondre aussi une majorité responsable" et "Manuel Valls doit absolument nous entendre sur l’accélération du calendrier des mesures de compétitivité pour les entreprises, donc pour l’emploi".

Le groupe UDI à l'Assemblée compte 29 membres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités