En Direct

Bygmalion : un élu alsacien déchire sa carte UMP

Le logo de l'UMP [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]
Par Mis à jour le Publié le

Un maire alsacien, Jean-Michel Fetsch, a symboliquement déchiré sa carte d'adhérent UMP pour protester contre les affaires à répétition frappant son parti, notamment le scandale Bygmalion, a indiqué vendredi la presse locale, se faisant l'écho d'une interview de M. Fetsch à RTL.

"C'était un coup de sang, mais que je ne regrette pas", a expliqué Jean-Michel Fetsch, maire de la petite ville de Lauterbourg dans le nord de l'Alsace (2.200 habitants), qui est aussi vice-président du Conseil général du Bas-Rhin.

"En 2012, on a eu cette mascarade d'élection" de Jean-François Copé à la tête de l'UMP, et l'affaire des fausses factures de la société Bygmalion a été "la goutte d'eau" qui a fait déborder le vase, a ajouté l'élu alsacien.

"J'ai toujours été franc du collier, et je ne supporte pas les magouilles, quelles qu'elles soient et d'où qu'elles viennent", a-t-il encore commenté vendredi sur son compte Facebook, où il a reçu plusieurs messages de félicitations pour son geste.

"Je ne me reconnais plus" à l'UMP. "Qu'on change les têtes, qu'on en trouve de nouvelles", a-t-il suggéré.

"Je ne demande pas aux autres de me suivre, que chacun fasse ce qu'il veut, mais de temps en temps il faut tirer une sonnette d'alarme", a-t-il estimé.

Ailleurs sur le web