Rocard "déconseille" à Hollande de se représenter

Michel Rocard.[AFP]

L'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard a "déconseillé", mercredi sur Canal+, à François Hollande de se représenter en 2017.

 

Interrogé sur la chaîne Canal+ (La nouvelle Edition) sur le fait de savoir s'il pensait que le président allait se représenter en 2017, M. Rocard a répondu: "Je ne pense ni qu'il le souhaite, ni qu'il le puisse et moi-même, je le lui déconseillerais", a-t-il dit.

Interrogé sur Martine Aubry, il a lancé : "Je lui dirais de réfléchir au destin de son père, et d'accepter ce que son père avait accepté et compris, que nous sommes certes dans une économie fort imparfaite mais de marché et qui va le rester", a-t-il dit.

Il a expliqué par ailleurs qu'il parlait à Manuel Valls "de temps à temps". "C'est un ami proche", a-t-il dit. "Le dégât qu'a subi notre pays pour ne pas savoir se réformer est grave", a-t-il aussi répondu à la question de savoir si sa ligne politique était en train de triompher bien des années plus tard.

"Nous devons être le dernier pays développé qui n'enseigne pas l'économie à l'école, au lycée", a-t-il expliqué, regrettant aussi qu'on n'"a plus le temps de s'informer sur les choses compliqués".

"Le gouvernement est pratiquement interdit de faire des choses à trop long effet. Terrifiant", a-t-il dit. "Je suis très inquiet pour mon magnifique pays", a-t-il encore ajouté.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles