Lapsus d'Apparu : les perles des politiques en 2014

Le 1er décembre sur BFM TV, le député UMP Benoist Apparu a fait un lapsus plutôt embarassant en prononçant le nom de la journaliste Apolline de Malherbe. [CC / Thomas Samson/AFP/Archives]

Invité à s'exprimer lors d'une interview téléphonique pour BFM TV lundi 1er décembre, le député UMP Benoist Apparu a fait un lapsus bien gênant en écorchant le nom de la chroniqueuse Apolline de Malherbe.

 

Benoist Apparu était invité à s'exprimer sur la chaîne BFM TV, après la chronique politique quotidienne d'Apolline de Malherbe qui livrait lundi matin un bilan nuancé de la victoire de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP.

Au téléphone, le maire de Châlons-en-Champagne déclare alors : "Eh bien déjà, permettez-moi de vous dire que je ne partage pas l'analyse politique d'Apolline de La Merde." Benoist Apparu se corrige aussitôt : "de Malherbe pardon". 

Le lapsus du député UMP Benoist Apparu s'inscrit dans la longue liste des perles des personnalités politiques cette année. L'occasion de revenir sur les plus belles bévues des politiques de 2014.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles