Montebourg craint 800.000 chômeurs de plus en 2017

Arnaud Montebourg redoute 800.000 chômeurs supplémentaires en 2017.[AFP]

Manuel Valls a qualifié jeudi d'"excessifs" les propos tenus par son ancien ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, qui a dénoncé en début de semaine la "politique suicidaire" des dirigeants européens et du gouvernement.

 

"Je ne commente pas les propos qui viennent d'outre-Atlantique et qui sont excessifs. Et ce n'est pas la première fois concernant Arnaud Montebourg", a dit le Premier ministre sur BFMTV et RMC.

"Il fait les commentaires qu'il souhaite et je n'ai même pas, au fond, à les commenter", a répété le Premier ministre.

"Ce qui est important, c'est un changement de la politique européenne", a-t-il relevé en rappelant notamment le plan d'investissement du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

 

"Cesser ces erreurs de politique économique"

"Si on continue sur cette politique suicidaire - et je lance un appel solennel aux dirigeants politiques européens, au président de la République, au Premier ministre, de cesser ces erreurs de politique économique -, nous finirons le quinquennat avec 800.000 chômeurs de plus. Donc, c'est le Front National au bout du chemin. Voilà ce qui se prépare", a déclaré M. Montebourg à la presse depuis l'université américaine de Princeton (New Jersey).

"Les Français et les Européens doivent savoir qu'ils sont sur la mauvaise pente, que nous risquons de finir en France le quinquennat de François Hollande avec 800.000 chômeurs de plus", a insisté l'ancien ministre de l'Economie au micro de France 2.

 

 

Vous aimerez aussi

Espagne : Manuel Valls participe à une manifestation organisée par la droite et l’extrême droite espagnole
Espagne Manuel Valls participe à une manifestation organisée par la droite et l’extrême droite espagnole
Assemblé nationale Succession de Valls dans l'Essonne : victoire du maire d'Evry Francis Chouat, soutenue par LREM, à la législative partielle
Politique Succession de Manuel Valls en Essonne : son bras droit en tête au 1er tour

Ailleurs sur le web

Derniers articles