Marine Le Pen pense que le FN peut gagner quatre régions

Marine Le Pen le 22 mars au soir, au siège du FN à Nanterre. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

La présidente du FN, Marine Le Pen, pense que son parti peut remporter quatre régions lors des élections de décembre 2015, a-t-elle déclaré mardi soir à Radio Classique.

 

"Je pense qu'on peut en gagner quatre, compte tenu des projections des départementales, et sachant que l'élection régionale est beaucoup moins une élection de sortants", a-t-elle dit. Et de citer: "Nord-Pas-Calais-Picardie, "l'Est", "le Sud-Est" et "la Paca bien sûr".

Les nouvelles régions sont au nombre de 13. Mme Le Pen a précisé par la suite auprès de l'AFP que, parmi les quatre régions gagnables qu'elle a citées, elle voulait dire "Franche-Comté/Bourgogne" et non "Sud-Est" (qui correspond à Paca).

Après avoir évoqué dans l'après-midi lors d'un déplacement à Melun "l'hystérie de Valls contagieuse" envers Nicolas Sarkozy, Mme Le Pen a qualifié sur Radio Classique le comportement du Premier ministre de "comportement de poltron". "Il faut +attaquer brutalement le FN+ et en même temps il refuse de débattre avec moi, alors il faut savoir, je suis désolée c'est un comportement de poltron". "Il a qu'à venir débattre avec moi", a-t-elle ajouté. 

 

 

Vous aimerez aussi

Terrorisme Qu’est-ce-que la théorie du «Grand remplacement» citée par le terroriste de Christchurch ?
Nouvelle-Zélande Attentat de Christchurch : le terroriste cite le «grand remplacement» et Marine Le Pen dans son manifeste
Marine Le Pen et Gilbert Collard, députés RN, à l'Assemblée nationale le 13 février 2019 [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives]
Justice Photos d'exactions de Daesh sur Twitter : le parquet demande un procès pour Marine Le Pen

Ailleurs sur le web

Derniers articles