Enseignement : Hollande confirme la création de 60 000 postes

Une enseignante au milieu de ses élèves le 1er septembre 2015 dans une école primaire à Aytre dans le sud-ouest de la France [XAVIER LEOTY / AFP] Une enseignante au milieu de ses élèves le 1er septembre 2015 dans une école primaire à Aytre dans le sud-ouest de la France [XAVIER LEOTY / AFP]

Plus de 35 200 postes ont été créés dans l'enseignement depuis 2012, a indiqué mardi François Hollande, qui a de nouveau assuré qu'il y aurait bien 60 000 postes créés d'ici à la fin 2017.

 

Il s’agit de l’une de ses promesses de campagne les plus emblématiques, sur laquelle le président est revenu alors qu'il était en visite dans une école de Pouilly-sur-Serre (Aisne) à l’occasion de la rentrée scolaire. Sur les 60 000 postes supplémentaires promis dans l’Education nationale d’ici à la fin de son quinquennat, à ce jour, plus de la moitié a donc été créée, a-t-il précisé, ajoutant que 100 000 enseignants avaient au total été recrutés depuis 2012, compte tenu des départs à la retraite.

François Hollande a par ailleurs profité de son déplacement dans les salles de classe pour défendre deux réformes lancées depuis 2012 : celle des rythmes scolaires, mise en place, et celle du collège, en préparation.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles