Ministère du Travail : El Khomri succède à Rebsamen

Manuel Valls, Myriam El Khomri et François Hollande à la sortie du Conseil des ministres, le 2 septembre 2015.[ALAIN JOCARD / AFP]

La secrétaire d'Etat chargée de la politique de la Ville, Myriam El Khomri, a été nommée au ministère du Travail pour succéder à François Rebsamen, démissionnaire, a-t-on appris mercredi auprès de l'Elysée.

 

"Le président de la République, sur proposition du Premier ministre, a mis fin aux fonctions de François Rebsamen et nommé Madame Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social", a-t-on déclaré de même source. Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner reprend la responsabilité des fonctions occupées jusqu'à présent par Myriam El Khomri sur la Ville.

 

La nomination de la benjamine du gouvernement, âgée de 37 ans, au ministère du Travail constitue une surprise, son nom n'ayant jamais été avancé parmi les candidats possibles. François Rebsamen était démissionnaire après avoir retrouvé son fauteuil de maire de Dijon suite au décès brutal d'Alain Millot le 27 juillet.Myriam El Khomri succède à François Rebsamen au ministère du Travail, vient d'annoncer l'Elysée. 

 

Vous aimerez aussi

Insolite Il crée la candidature spontanée la plus rapide du monde
Bon à savoir Pourquoi dit-on «taillable et corvéable à la merci» ?
Travail Le métier de bistrotier se féminise

Ailleurs sur le web

Derniers articles