Chiffres du chômage : la grande première de Myriam El Khomri

La nouvelle ministre du Travail ne s'est pas encore engagée sur une échéance concernant la courbe du chômage. La nouvelle ministre du Travail ne s'est pas encore engagée sur une échéance concernant la courbe du chômage.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Trois semaines après sa nomination, Myriam El Khomri sera face aux chiffres du chômage jeudi 24 septembre. Une première pour elle. 

 

Elle passe jeudi un test important. Ayant remplacé François Rebsamen, Myriam El Khomri sera confrontée en fin d’après-midi à ses premiers chiffres du chômage en tant que nouvelle ministre de l’Emploi. A charge pour la benjamine du gouvernement de commenter des résultats attendus après un mois de juillet relativement encourageant.

Le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité avait légèrement baissé (-1 900), seule éclaircie pour l’emploi au cours des six derniers mois. Mais le pays continue de flirter avec le chiffre record de 3,55 millions de chômeurs.

Responsable d’un des portefeuilles les plus en vue du gouvernement, Myriam El Khomri, ne s’est pas risquée à fixer une échéance concernant l’inversion de la courbe du chômage. Affirmant ne pas être une «magicienne», elle s’est contentée d’afficher sa confiance dans les «bons outils» déjà en place par ses prédécesseurs.

 

Vous aimerez aussi

Économie 13 conséquences concrètes du Brexit
La ministre du Travail Muriel Penicaud le 27 février 2019 à Paris [LUDOVIC MARIN / AFP/Archives]
réforme Assurance chômage : fin du premier round de consultations
Le Premier ministre Edouard Philippe à l'Elysée, le 21 février 2019 [LUDOVIC MARIN / AFP]
Politique Assurance chômage : l'Etat reprend la main

Ailleurs sur le web

Derniers articles