Régionales : Le Drian donné gagnant en Bretagne

En cas d'élection, il devra renoncer à ses fonctions ministérielles En cas d'élection, il devra renoncer à ses fonctions ministérielles [Fred Dufour / AFP/Archives]

La liste PS-PRG conduite par Jean-Yves Le Drian en Bretagne est donnée gagnante à l’élection régionale de décembre par un sondage Ifop pour iTélé publié mardi 20 octobre.

Le ministre de la Défense pourrait bien devoir renoncer à son portefeuille. Sa liste obtiendrait en effet 32% des voix au premier tour, devant la liste de la droite et du centre du député Les républicains Marc Le Fur (27%) et la liste Front national de Gilles Pennelle (16%). C’est une liste régionaliste, conduite par la figure de proue des «Bonnets rouges», Christian Troadec, qui arriverait en quatrième position (8%). Au second tour, Jean-Yves Le Drian l’emporterait largement avec 46% des suffrages. 

Si il était élu, il devrait renoncer au ministère de la Défense, a rappelé hier François Hollande. Pour l'heure, 58% des Bretons ne voient pas d'inconvénient à ce qu'il continue d'exercer cette fonction pendant la campagne.  

 

À suivre aussi

Jean-Yves Le Drian
G7 Jean-Yves Le Drian sur le Brexit : «Il est temps que cette situation s’arrête»
L'opposant vénézuélien Juan Guaido, autoproclamé président par intérim, lors de la présentation de son programme de gouvernement jeudi 21 janvier 2019 à Caracas. [Federico Parra                       / AFP]
Politique La France reconnaît Juan Guaido comme «président en charge» du Venezuela
Elections en RDC : des irrégularités soupçonnées
scrutin Elections en RDC : des irrégularités soupçonnées

Ailleurs sur le web

Derniers articles