En direct
A suivre

Primaire à droite : Juppé passe à l'offensive

Alain Juppé (LR), maire de Bordeaux, a bien amorcé sa campagne pour la primaire à droite. Alain Juppé (LR), maire de Bordeaux, a bien amorcé sa campagne pour la primaire à droite.[DENIS CHARLET / AFP]

Alain Juppé inaugure ce mardi ses nouveaux locaux à Paris, boulevard Raspail, où il a installé son QG pour la campagne de la primaire de novembre prochain.

Ce déménagement, destiné à le lancer dans la course pour 2017, s’inscrit dans un programme de début d’année savamment orchestré. Sur France 2 lundi soir, et sur Europe 1 ce mardi matin, le maire de Bordeaux défend cette semaine ses propositions sur la sécurité, détaillées dans son ouvrage "Pour un Etat fort", qui sort en librairie mercredi.

Avec un programme musclé (renforcement du renseignement, réforme pénale, renégociation de Schengen…), il espère faire taire les procès en angélisme tout en entretenant sa popularité. Car, selon un sondage du Parisien, Alain Juppé apparaît comme le seul homme politique dont la candidature en 2017 est souhaitée par une majorité de Français (56 %). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités