En direct
A suivre

La réponse d'Anne Hidalgo au commentaire sexiste d'un maire

Anne Hidalgo a décidé de dénoncer ce qu'elle qualifie de «chronique du sexisme ordinaire». [CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL / AFP]

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a pris la plume pour écrire une lettre à destination d'un maire qui avait tenu des propos sexistes à son encontre lors du lancement du chantier du grand Paris express. Une lettre qu'elle a partagée sur Facebook. 

Dans cette lettre, la maire socialiste estime qu'elle doit «à toutes celles qu ont à les subir, comme au respect que (lui) inspire la fonction de maire, de dénoncer publiquement ce (qu'il appellera) sans doute des gauloiseries et (qu'elle) assimile moins poétiquement à des injures». Selon Anne Hidalgo, le maire en question aurait déclaré en parlant d'elle : «qu'est ce qu'ils ont tous à se précipiter autour d'elle, tous ces mecs ? Ils sont comme 'un tel' à vouloir se faire tailler des pipes par Hidalgo». 

La maire de Paris espère ainsi contribuer, en dénoncant publiquement le comportement de l'édile incriminé, contribuer à ce que cessent ce types de comportements, qu'elle qualifie de «chronique du sexisme ordinaire». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités