Le FN prêt à aider Mélenchon à avoir les parrainages

Bien entendu, au Front de Gauche, on ne l’entend pas de cette oreille.[Marc BRAIBANT / AFP]

Le Front national n’exclut pas d’aider Jean-Luc Mélenchon à obtenir les parrainages qui pourraient lui manquer en vue de l'élection présidentielle 2017.

C’est au vice-président du parti Louis Aliot que l’on doit ces déclarations. Présent à Fréjus (Var) à l’occasion des Estivales, sorte d'université d'été du FN, le frontiste a indiqué à Europe 1 qu’il s’agissait avant tout d’une démarche citoyenne.

A lire aussi : Présidentielle 2017 : David Rachline directeur de campagne de Marine Le Pen

«Ce serait un scandale démocratique si Mélenchon n’arrivait pas à se présenter, affirme le député européen. On a connu sa galère, il représente un vrai courant de pensée.» Le leader du Front de gauche ne disposerait ainsi pour le moment que de 200 parrainages d’élus locaux sur les 500 nécessaires pour pouvoir se présenter. Et si le Front national avait peiné à les atteindre en 2012, cela ne devrait pas être le cas pour la campagne 2017, le parti pouvant surfer sur ses bons scores lors des derniers scrutins.

Bien entendu, au Front de Gauche, on ne l’entend pas de cette oreille. Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, est monté au créneaux. «Tout le monde sourit à cette proposition, qui n’est qu’une tactique comme sait le faire le Front national qui se déguise en démocrate […] alors que c’est un parti antisocial et notre adversaire en politique. »

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles