En Direct

Marine Le Pen veut séduire les banlieues

Marine Le Pen a plaidé pour un renforcement des forces de police et de douane. [© ALAIN JOCARD / AFP]
Par Publié le

Marine Le Pen a poursuivi ses conventions thématiques en traitant cette semaine le sujet des banlieues.

Des propositions peaufinées. Après les seniors, la cause animale ou encore l’éducation, Marine Le Pen a poursuivi ses conventions thématiques, en débattant sur la question des banlieues, à Paris, mardi. Face à plusieurs militants du Front National et du collectif «Banlieues patriotes», la présidente du parti d’extrême droite, qui n’a pas encore dévoilé de programme chiffré pour 2017, a dit vouloir «rétablir la paix civile» dans ces espaces.

A lire aussi : Marine Le Pen félicite Donald Trump pour sa victoire

Pour cela, elle a dévoilé plusieurs mesures, notamment sur la sécurité. Ainsi, Marine Le Pen a plaidé pour un renforcement des forces de police et de douane, et s’est dite favorable à un service militaire nationale pour les femmes et les hommes. Autre domaine abordé : la transparence politique. Pour cela, le Front National souhaite créer un corps d’inspection contre la corruption de la vie politique locale.

Enfin, pour mettre fin au règne «de l’économie parallèle des trafiquants», Marine Le Pen veut mettre l’accent sur l’entreprenariat, avec la création d’un fonds d’intervention pour les startups.

Ailleurs sur le web