Marine Le Pen «personnalité politique préférée» des Français

Marine Le Pen est la 37e personnalité préférée des Français, selon le classement du JDD Marine Le Pen est la 37e personnalité préférée des Français, selon le classement du JDD. [CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Marine Le Pen a fait son entrée à la 37e pace du traditionnel palmarès des personnalités préférées des Français, établi par le Journal du dimanche. Elle est surtout la première personnalité politique du classement.

C’est la toute première fois que la présidente du Front national se retrouve dans ce classement, dominé cette année encore par Omar Sy. Elle devance de cinq places le futur candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, qui y fait également son entrée.

A lire aussi : Omar Sy reste la personnalité préférée des Français

Emmanuel Macron (46e) et Jean-Luc Mélenchon (50e) sont les deux autres personnalités classées cette année dans ce Top 50 des personnalités préférées des Français. Avec cette 37e place, Marine Le Pen est auteur de la 3e meilleure entrée, derrière Elise Lucet et Karine Lemarchand.

«Le score de Marine Le Pen, au même titre que les estimations pour le premier tour de la présidentielle, montre qu’elle a un socle solide de sympathisant », observe dans le JDD Frédéric Dabi, le directeur général adjoint de l’Ifop, qui co-réalise ce classement.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles