En direct
A suivre

Hollande était au théâtre pendant le deuxième débat de la primaire à gauche

Le chef de l'Etat a indiqué qu'il regardera le débat en replay. [Kamil Zihnioglu / POOL / AFP]

Alors que les sept candidats de la primaire de la gauche s’affrontaient lors du deuxième débat, le président François Hollande assistait de son côté à la dernière du spectacle de Michel Drucker au Théâtre des Bouffes Parisiens.

François Hollande était accompagné de la ministre de la Culture Audrey Azoulay. Interrogé à la sortie de la représentation sur le débat de la primaire de la gauche, le chef de l’Etat a souligné qu’il le verra en replay : «je l’avais promis à Michel Drucker depuis très longtemps. Donc je voulais être là pour la dernière. Le débat, j’aurai l’occasion de le revoir».

A lire aussi : François Hollande : «Moi président» a-t-il tenu ses promesses ? 

De son côté, Michel Drucker s’est dit «scié» par la présence de François Hollande. «Je l’avais invité par correction, j’étais sûr qu’il ne viendrait pas avec le débat de la primaire», a ajouté au Parisien le présentateur devenu humoriste.

Hollande garde le silence sur la primaire

Déjà jeudi, le président n’avait regardé qu’une partie du premier débat, son entourage indiquant qu'il avait un rendez-vous privé dans la soirée. Depuis qu’il a annoncé qu’il ne se représentait pas à l’élection présidentielle, François Hollande se tient éloigné des débats, se concentrant sur la fin de son mandat. Il ne s’exprime pas sur le sujet et ne soutient aucun candidat à la primaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités