En direct
A suivre

Mélenchon va se décliner en 6 hologrammes

Jean-Luc Mélenchon durant un meeting au Vieux Port de Marseille, le 9 avril 2017. [Anne-Christine POUJOULAT / AFP]

Le candidat de la France Insoumise remet ça : après un premier meeting avec un hologramme le 5 février, qui avait beaucoup fait parler, Jean-Luc Mélenchon va réitérer l'exploit, et animera pas moins de sept meetings à la fois.

L'annonce a été faite dimanche 9 avril sur le compte Facebook du candidat à la présidentielle. Mardi 18 avril, à 19h, Jean-Luc Mélenchon donnera un meeting à Dijon. Mais il sera également présent à Clermont-Ferrand, Grenoble, Montpellier, Nancy, Nantes, et à Le Port (La Réunion).

Une technique qui fait sensation

Sa première apparition holographique avait fait le buzz, et le candidat de la France Insoumise avait tenu à le faire savoir. Il avait, sur son compte Twitter, partagé des captures d'écran prouvant que plus de soixante mille personnes avaient suivi sur Internet sa prestation.

S'il est impossible de savoir si cette technique deviendra, à l'avenir, monnaie courante, une chose est sûre : l'eurodéputé a su créer l'engouement. De nombreux internautes s'étaient à amusé à détourner les images de son hologramme, faisant de Jean-Luc Mélenchon un véritable «mème».

Son directeur de campagne, Manuel Bompard, a expliqué que grâce à cette technologie, Jean-Luc Mélenchon pourra s'exprimer «dans des villes où la campagne ne nous avait pas permis de nous rendre». Il a également annoncé la création d'une «web radio France Insoumise appelée 'Les Jours Heureux'», dont la transmission sera disponible entre 8h00 et 9h00 le matin, et entre 22h00 et minuit le soir, jusqu'à la fin de la campagne, soit le vendredi 21 avril à minuit.

Dernièrement, Jean-Luc Mélenchon a augmenté dans les sondages, avec 18% des voix, dépassant François Fillon (17%) au Premier tour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités