Qui est Amal Alamuddin, la fiancée de George Clooney ?

Amal Alamuddin, la fiancée de George Clooney Amal Alamuddin, la fiancée de George Clooney[JUSTIN TALLIS / AFP]

Les employeurs respectifs de George Clooney et Amal Alamuddin ont félicité les fiançailles du couple. Qui est cette Libanaise, qui aurait réussi à conquérir le cœur de l’un des célibataires d’Hollywood les plus convoités ?

 

George Clooney est connu pour être un célibataire endurci. Pourtant, depuis quelques mois, les tabloïds américains lui prêtent une relation avec une avocate d’affaires répondant au nom d'Amal Alamuddin.

Agée de 36 ans, cette dernière est une femme originaire du Liban. Amal est notamment la fille de Baria Alamuddin, journaliste à Al Hayat, un journal arabophone. Elle est notamment connue pour avoir interviewé Hosni Moubarak, Bill Clinton ou encore Fidel Castro. Très jeune déjà, elle ambitionnait de faire carrière dans le domaine de la justice.

 

Une carrière en or

Amal Alamuddin a effectué ses études à l’université d’Oxford où elle y a décroché un diplôme en droit britannique. Puis, la jeune femme a traversé l’Atlantique pour se rendre aux Etats-Unis. Elle a obtenu un titre en droit international à la Faculté de droit de New York.

De retour à Londres, Amal Alamuddin se construit une solide réputation dans le monde judicaire. L’avocate est connue pour avoir notamment défendu le fondateur de Wikileaks, Julian Assange.  

Parallèlement à son métier d'avocate, Amal Alamuddin travaille avec plusieurs commissions de l’ONU. Grâce à ses nombreux voyages, l’avocate d’affaires devient trilingue arabe, anglais et français.

 

Elue "femme la plus sexy du barreau londonien"

En août  2013, un tumblr britannique repérant les avocates les plus jolies l’a élue « femme la plus sexy du barreau londonien. » Le site l’a décrit comme une femme « ayant atteint l’idéal apparemment inaccessible de la féminité contemporaine : elle est à la fois d’une beauté à couper le souffler et incroyablement brillante. »

 

La mère de George Clooney ravie

Aujourd’hui, la jeune femme est sous les feux des projecteurs pour sa relation avec George Clooney. Le cabinet d’avocat londonien qui emploie Amal Alamuddin, a tenu à féliciter le couple pour « leurs fiançailles » : « Les avocats et le personnel de Doughty Street Chambers transmettent leurs meilleurs vœux et leurs félicitations à Mlle Amal Alamuddin, membre du cabinet, et à M.George Clooney, pour leurs fiançailles », a notamment indiqué le cabinet dans un communiqué.

Surtout, la mère de l'acteur, Nina Clooney est ravie : "On peut dire que je suis vraiment heureuse pour eux. Amal est une fille charmante. Apprendre qu'ils sont fiancés ne m'a pas surprise", a-t-elle confié au Daily Mail.

"Sur le plan intellectuel, ils sont au même niveau. C'est très important pour lui. Le monde d'Amalne pourrait pas être plus différent du style de vie d'Hollywood", a-t-elle déclaré, en guise de conclusion.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles