En Direct

Qui est Raphaëlle Dupire, nouvelle Miss Météo du "Grand journal" ?

Raphaëlle Dupire, dans une publicité pour le magazine Be (2012) [Capture d'écran YouTube]
Par Mis à jour le Publié le

Cette quasi-inconnue de 20 ans, sera, dès le 25 août prochain, le nouveau visage de la météo décalée du Grand Journal, le talk-show quotidien de Canal Plus. 

 

La météo du Grand journal de Canal Plus n’est pas seulement l’occasion d’admirer de très jolies jeunes femmes. C'est aussi un show à elle toute-seule.

Et cette année, ce sera Raphaëlle Dupire qui aura la lourde tâche à la rentrée de remplacer Doria Tillier,  qui cède sa place après deux ans de bons et loyaux services.

Inconnue du grand public, quelques informations sur Internet permettent cependant d’en apprendre un peu plus sur cette jolie blonde qui a fêté ses 20 ans samedi dernier.

 

Top model

Née le 09 aôut 1994, Raphaëlle Dupire est top model de profession. Grande – elle mesure 1,80 m –  élancée, les yeux verts, celle qui va désormais faire la pluie et le beau temps sur Canal Plus, travaille entre autres pour l’agence Mega model agency.

Originaire de Lille, la jeune femme a posé pour plusieurs magazines féminins comme Cosmopolitan et  Marie Claire.

En 2012, Raphaëlle Dupire est apparue dans une publicité télévisée pour le magazine Be. Elle a par ailleurs été le visage de la marque espagnole Bershka en 2013.

En juin 2014, elle a également fait une apparition dans un making-of de la marque de chaussures Chocolate Schubar.

Enfin, Raphaëlle Dupire a une formation de comédienne et a suivi des cours à l'Atelier International de Théâtre.

 

Attendue au tournant

Les trois petites minutes en direct qui constituent la météo de Canal Plus peuvent parfois propulser une carrière et se révéler être un véritable tremplin.

Plusieurs des ex-miss météo de Canal sont d'anciens mannequins qui, en passant par la case météo, ont pu débuter une carrière au cinéma.

C’est le cas, entre autres, de Louise Bourgoin que l’on a pu voir dans "L'amour dure trois ans" ou "Les Aventures d'Adèle Blanc-Sec". On se souvient également de la Québécoise Charlotte Le Bon qui a joué dans "L'Écume des jours" et "Yves Saint-Laurent".

Comme Doria Tillier, les deux jeunes femmes avaient particulièrement réussi leur expérience de Miss Météo et certains de leur passage sont même devenus cultes.

Être belle n’est pourtant pas suffisant. D’autres ex-miss, comme Solweig Rediger-Lizlow ont complètement disparu des écrans radars. Son expérience de Miss Météo n’a pas marqué les esprits et fut même totalement dénigrée par l’intéressée elle-même qui a déclaré que ses collègues du Grand Journal étaient "des gens hautains et dédaigneux".

Raphaëlle Dupire est donc attendue au tournant dans ce rôle atypique, original, et indissociable de  l'ADN de la chaîne cryptée.

 

Ci-dessous, la campagne pour le magazine Be (2012)

 

Ailleurs sur le web