Brigitte Bardot noyée sous une avalanche de fleurs

Le 28 septembre 2014, Brigitte Bardot a fêté ses 80 ans. [CC / Valery Hache/AFP/ARCHIVES]

Une avalanche de cartes, de fleurs et de cadeaux s'est abattue devant la résidence de l'icône du 7e art à l'occasion de son anniversaire. BB a remercié ses admirateurs sur Twitter avec émotion.

 

Brigitte Bardot a fêté ses 80 ans en toute intimité dans son domicile de Saint-Tropez ce dimanche, entourée de quelques proches : son mari Bernard d'Ormale, des membres de sa Fondation et quelques amis.

Son ami, l'écrivain et journaliste Henry-Jean Servat, avait rapporté à l'AFP que BB ne "vou[lait] rien du tout" pour son anniversaire.

La fervente militante s'était d'ailleurs exprimé sur Europe 1 : "Je demande aux gens de ne pas m'envoyer de cadeaux mais d'aller dans le refuge le plus proche adopter ou un petit chat ou un petit chien, ou le parrainer."

 

Une "avalanche de fleurs"

Pourtant, dimanche soir plus de 250 bouquets de fleurs avaient été déposés par les fans de Brigitte Bardot devant sa propriété de la Madrague.

"Une avalanche de cartes merveilleuses, de fleurs et de cadeaux", a raconté la militante sur son compte Twitter.

De nombreuses célébrités figurent également parmi ses fans : Béatrice Dalle, Isabelle Adjani ou encore Chico des Gipsy Kings lui ont envoyé des messages, a déclaré Henry-Jean Servat.

Le couturier Karl Lagerfeld a également fait livrer une grande coupe d'orchidées à la jeune octogénaire, accompagnée d'un don à la Fondation Brigitte Bardot.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles