Top 14 : un derby à gagner

Jonathan Sexton du Racing-Métro lors du match de Top 14 contre Bordeaux-Bègles le 23 août 2014 à Bordeaux [Nicolas Tucat / AFP]

Le premier choc de la 9e journée de Top 14 aura lieu à Jean-Bouin samedi avec le Stade Français qui reçoit son voisin le Racing-Métro. Un derby qui promet d'être bouillant.

 

La victoire et rien d’autre. En déplacement samedi chez son voisin du Stade Français pour le compte de la 9e journée de Top 14, le Racing-Métro ne pense qu’à une seule chose : l’emporter.

"C’est le match que je veux absolument gagner par rapport à tous les autres car c’est le derby", a expliqué jeudi le président des Ciel et blanc Jacky Lorenzetti.

Troisièmes, les Racingmen réaliseraient un bon coup, en cas de succès à Jean-Bouin en prenant leurs distances avec leurs rivaux. Mais en face, les joueurs du Stade Français ont envie de revanche.

En mars dernier, ils s’étaient inclinés à domicile contre le Racing (32-22) à Jean-Bouin. Et cette saison, ils ont ciblés la réception du voisin comme le match à ne pas perdre.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles