XV de France : Dusautoir encore absent contre l'Angleterre

Touché à un genou, Thierry Dusautoir sera de nouveau absent samedi 22 mai pour le deuxième match de préparation à la Coupe du monde de rugby contre l'Angleterre, à déclaré Philippe Saint-André le 17 août. [Photo d'illustration / Mal Fairclough / AFP / Archives]

Thierry Dusautoir, touché à un genou, sera encore absent samedi pour le deuxième match de préparation à la Coupe du monde de rugby contre l'Angleterre, a annoncé lundi Philippe Saint-André. Selon le manager, le capitaine du XV de France devrait avoir complètement récupéré le 5 septembre pour le match face à l'Ecosse. 

 

Interrogé lundi 17 août sur l'état de santé de Sébastien Tillous-Borde, Pascal Papé et Thierry Dusautoir, tous victimes de petits pépins ces dernières semaines, Philippe Saint-André a répondu que "le seul qui ne jouera pas sera Thierry Dusautoir".

Déjà absent samedi dernier pour le premier test  en Angleterre,  match qui avait signé la défaite des Bleus face aux Anglais par 19 à 14, le troisième ligne (33 ans, 75 sél), "sera à 100% le 5 septembre" pour le dernier galop d'essai avant le Mondial face à l'Ecosse, a assuré Philippe Saint-André

Sur les 36 joueurs préparant actuellement la Coupe du monde, 23 ont donc eu du temps de jeu à Twickenham et il est attendu que tous aient une chance de s'exprimer avant la réduction du groupe à 31 éléments dimanche.

"J'ai dit qu'il y aurait une revue d'effectif donc il y a de fortes chances que les 12 autres aient du temps de jeu ce samedi", a confirmé PSA en conférence de presse au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne). 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles