En direct
A suivre

Top 14 : bagarre générale en plein match entre Grenoble et Brive

En infériorité numérique, Grenoble est tout de même parvenu à décrocher sa première victoire de la saison. En infériorité numérique, Grenoble est tout de même parvenu à décrocher sa première victoire de la saison.[Jean Paul Thomas/Icon Sport]

Chaude ambiance au Stade des Alpes de Grenoble. Une bagarre générale particulièrement virulente a éclaté, ce dimanche, en plein match de la 4e journée de Top 14 entre Grenoble et Brive.

Une banale mêlée est à l’origine de ce soudain embrasement. Dans les derniers instants de la première période, alors que les Isérois menaient au tableau d’affiche (20-13), le Briviste Damien Jourdain a été soulevé par le pilier gauche grenoblois Sona Taumalolo. Un geste qui n’a pas du tout plu au pilier corrézien qui s’est fait vengeance en frappant son adversaire.

A lire aussi : Adidas et la FFR dévoilent le nouveau maillot du XV de France

Il n’en fallait pas plus pour déclencher les hostilités. Les deux équipes se sont échangés coup pour coup pendant de longues secondes dans la confusion la plus totale, mêlant joueurs, remplaçants et staff technique parfois au-delà des limites du terrain.

Une fois le «calme» revenu sur la pelouse, l’arbitre de la rencontre est, à son tour, passé à l’action. Après avoir échangé avec ses assistants, il a notamment sorti trois cartons rouge expulsant Taumalolo, Jourdain mais aussi le trois-quarts centre grenoblois Nigel Hunt coupable d’avoir asséné plusieurs coups de poings.

En infériorité numérique pendant tout le deuxième acte, Grenoble est tout de même parvenu à décrocher sa première victoire de la saison (36-23), tandis que Brive a enregistré son premier revers. Mais ce succès pourrait laisser des traces côté grenoblois avec les probables sanctions de la commission de discipline…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités