Mourad Boudjellal ne vend finalement pas Toulon

Mourad Boudjellal est propriétaire depuis 2006 du RCT. Mourad Boudjellal est propriétaire depuis 2006 du RCT.[Agence Nice Presse / Icon Sport ]

Mourad Boudjellal a annoncé, ce mercredi à la presse, qu'il renonçait à vendre le RC Toulon, dont il est propriétaire depuis 2006.

Il n’a donc pas mis sa menace à exécution. Alors qu’il avait exprimé fin septembre son intention de céder le Rugby Club Toulonnais en fin de saison, Mourad Boudjellal a finalement fait machine arrière.

«J’ai décidé de ne pas donner suite au projet de reprise du RCT», a confié le propriétaire du club depuis 2006, qui avait pourtant signé un protocole d’accord avec le producteur de cinéma Gérard Barba mais aussi repoussé deux approches de fonds de pension américain.

A lire aussi : Un all-black suspendu après une escapade aux toilettes avec une femme

Il a néanmoins décidé d’«ouvrir le capital du club et de façon gratuite aux supporters et partenaire» en fin de saison avant de «passer dans un second temps à une introduction en bourse».

Cette volte-face est en grande partie dû à l’annulation de l’amende de 100 000 euros pour avoir dépassé le salary cap, qu’il a assimilé à «du harcèlement», et surtout à l’élection de Bernard Laporte, son ancien manager, à la présidence de la FFR.

«Cela a été un élément déterminant car je pense que le rugby va vivre des choses intéressantes avec Bernard, a expliqué Boudjellal. Il va faire quelque chose de très fort pour le rugby français, ça donne envie d'y participer.»

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles