En direct
A suivre

XV de France : François Trinh Duc en sauveur ?

François Trinh Duc avait affiché de belles promesses lors des victoires contre l’Argentine et les Samoa.[Dave Winter/Icon Sport]

Rappelé par Guy Novès pour le match contre l'Italie, samedi, François Trinh Duc a une occasion en or de s'imposer. Et de prouver qu'il est indispensable au XV de France.

Et si c’était lui l’homme de la situation ? A peine revenu de blessure (fracture de l’avant-bras lors du test-match de novembre face aux Samoa), François Trinh Duc a été rappelé, le week-end dernier, par Guy Novès en vue du match du tournoi des 6 Nations, samedi, en Italie. 

A lire aussi : Six nations : le XV de France en plein doute

Titulaire en Italie ?

Preuve de son importance et de l’urgence de la situation du XV de France. Il faut dire qu’avant sa blessure, l’ancien Montpelliérain (30 ans) avait affiché de belles promesses lors des victoires contre l’Argentine et les Samoa. Reste toutefois à savoir si le staff tricolore prendra le risque de le lancer tout de suite dans le bain ou préférera le faire entrer en jeu en cours de match.

Une chose est certaine, l’intéressé est impatient. «Je suis très heureux, très enthousiaste, a-t-il confié. Je reviens avec beaucoup d’appétit.» Une détermination qui ne sera pas de trop pour les Bleus, dans l’obligation de s’imposer à Rome.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités